TEAM & BIO

Références 

L’émission d’Antoine De Caunes Canal+, Fan zone Euro 2016 Paris, Mairie de Paris, St Patrick du Stade Toulousain, Euro Festival Harley Davidson Port Grimaud, Festival Celte en Gévaudan, Festival Celti Teuillac, Festival Celtique de Champdieu, Les Nuits Celtiques de St Cyprien, Montélimar Agglo Festival, Les Nuits Celtiques de Mauriac, Festival de Velleron, Festival Air d'irlande, Festival Pitchou Dou Baou, Festival Les Roches Celtiques, Les Musicales de Montmiral, Festival Rock Celtique,  Foire Expo Orléans et Bourges, Festival Faro Tossa (Espagne), Open Canoë festival, Chartrestival, Festival Rock Celtique Placy l'Abbaye, Festival du Château de Goncours, Festival Celt'in Lor, Dassault Système, Life Saving World Champions Ships, Baticup Atlantique, La Poste, Aéroport de Paris, Air France, Quicksilver, Les Pompiers de Paris, Zénith Montpellier, Salle Wagram Paris, Montpellier Hérault Sporting Club, La Pyramide de Romorentin, Centre Culturel Alain Poher Ablon sur Seine, la Scéne Limour, Offices du tourisme (Ile de Ré, , Millau, la Salvetat, Chateteilallon, le Boulou, Saint Jean de Maurienne, Noirmoutier...), Mairies et Comité des fêtes (Le Mans, Chartres, Erstain, Canet Roussillon, Talence, Bois le Rois, Nemour, Orthez, Alès, St Chéron, Le Tillhay, Frontignan, Jacou, Alzonne, Vigoux, Selles sur Cher, Beddes,...), France Bleu Herault, etc…

The Green Duck

La coquille d'œuf se fissure en mars 2014, sur un coup de tête, et se sont 3 musiciens (Lionel, Grégoire et Laurent) qui prennent la route des pubs de la capitale, le circuit irish des incontournables Corcoran's parisiens. 

Rapidement, les concerts s'étalent dans les régions de France et le trio devient quartet, en recrutant un bassiste et parfois quintet avec un banjo, alors que les scènes s'élargissent et que les salles se remplissent...

C'est en 2016 qu'Anne Hidalgo, maire de Paris, choisit The Green Duck pour jouer sous la Tour Eiffel, dans la Fan Zone de l'Euro, après le match France Allemagne et ses 90 000 spectateurs, et pour représenter l'Irlande pour la remise du trophée du Fair Play aux supporters irlandais sous le regard de la presse internationale, dans la Pavillon de Paris.

Au cours d'un festival, Antoine De Caunes invite le band à jouer dans "l'Emission d'Antoine" sur Canal en octobre 2016.

Le groupe est aujourd'hui une des révélations de la scène celtique française après avoir confirmé en quelques 380 concerts en 4 ans, son incroyable énergie et sa capacité à "secouer" les foules de France et de Navarre.

Comment définir un concert de Green Duck ?

Une tornade euphorisante de 2H30 de musique irsh, folk, rock, regroupant les plus grands traditionnels irlandais, (The Pogues, The Dubliners, The Waterboys...) et les titres de leur nouvel album, dans une ambiance surchauffée !

Un de ces concerts qui font du bien et dont on ressort avec le sourire…

Après 2 premiers EP en 2015 et 2017, salués par la presse spécialisée,  regroupant de nombreux traditionnels irlandais remaniés à la sauce canard, le band sort les 2 premiers extraits  de son futur 1er album : "Blow it away" et "On the rise".

Album en cours de préparation, sortie prévue en mars 2019.

Info actu octobre 2017 : Sortie d'un tribute Renaud avec The Green Duck, Fatals Picards, Debout sur le Zinc, les Joyeux Urbains etc...) aux Editions Formulette, ainsi qu'un album de "Comptines Celtiques" chez les même éditeur. 

Sortie du clip Way Up, nouveau single en juin 2018.

 

La team

Laurent Reval

(Chant lead - batterie – harmonica - guitare)

Made in Montpellier 100% pur jus, auteur compositeur, tombé dans la marmite de la folk rock US (Bruce Springsteen, Needtobreathe, John Mayer...), Laurent n’a jamais quitté la scène depuis son adolescence. Son album solo « Chaque jour compte » sort en 2014. Il est "Faiseur de chansons" pour Nanette Workman, Fred Blondin, Lena Ka, François Raoul et de nombreux autres, mais c'est finalement sur scène qu’il se révèle dans son véritable élément  et le public le lui rend bien.

 

Lionel Fouchet

( Guitare - mandoline - chant )

Membre fondateur de Green Duck en 2014, parisien exilé dans le Sud de la France, guitariste chanteur,  compositeur, homme à tout faire du groupe, emporté à l’adolescence par la tornade Nirvana, Guns and Roses....., passionné par le travail de création, il réalise les deux premiers  EP du groupe en  2015 et 2017. Après plusieurs centaines de concerts, sa passion pour la scène est intacte.

 

Grégoire Butaeye

( Violon - looper - percus - chant )

Violoniste « bretonneux » de formation classique, élevé à la musique celtique, et aux vieilles légendes de marins. Grégoire quitte le conservatoire pour s’intéresser à d’autres univers. Exit Mozart, Berlioz et autres génies, place aux gigues arrosées des pubs de Rennes et aux routes embrumées de Bretagne... Grigou s’envole sur scène et emporte avec lui dans son sillon tous les amoureux de la musique celtique, suspendus à son violon et ses loopers.

 

Antoine Rognon

( Basse - chant )

Dernier arrivé au sein du groupe, Antoine le franc comtois, baigne dans la musique dès sa naissance. A l'adolescence la basse est une véritable révélation. Il quitte sa région et prend la route (au son des groupes de Metal qu'il adore mais aussi des Zappa, Beatles, et autres Genesis, la B.O de sa vie...) pour le sud, Avignon et ses cigales ! Après avoir accompagné un nombre incalculable d'artistes en tournées dans toute l'Europe, il rejoint The Green Duck au printemps 2018. Bassiste polyvalent, bienveillant et fourmillant d'idées...